Vita
Vita Schmidt grandit à Oslo dans un environnement de musiciens et s’initie au chant, inspirée par les plus grandes figures de la chanson française comme Edith Piaf. Au lycée à Paris, elle forme son premier groupe de musique : elle découvre la magie de la scène et passe dans plusieurs salles de la capitale, La Boule Noire, le Batofar, le Trabendo. Partie étudier à l’université de Berklee College of Music, elle renoue avec ses premières amours musicales, la Soul et le R’n’B, collabore avec le groupe bostonien de reggae Endangered Speeches et fait les premières parties d’artistes renommés tels que Talib Kweli et The Pharcyde.
De retour à Paris, elle rencontre le DJ et producteur Klosman, avec qui elle enregistre plusieurs titres, dont le remarqué « All In » (2017). Ce morceau ainsi que « Hold Me Up » avec Uppermost lui ouvrent les portes de radios et chaînes de télévision en France. Elle décide alors de former son groupe pour commencer à enregistrer ses propres compositions.
Know Someone l’album : https://bit.ly/2A91BiT
3ème single : Lake House https://kuronekomedia.lnk.to/LakeHouse
2ème single : What You Need https://kuronekomedia.lnk.to/WhatYouNeed
1er single : Number I Could Call https://kuronekoMedia.lnk.to/NumberICouldCall
Ses complices
Depuis 5 ans Vita Schmidt s’est entourée d’une équipe fidèle : Damien Sarret (guitare), Julien Moril (basse), Johann Feuerstoss (batterie), Sarah Wachter (flûte), Mathieu Naulleau (claviers). Des musiciens qui l’accompagnent autant sur scène qu’en studio.
Sorties
Vita est aujourd’hui en pleine préparation de son nouvel album, Know Someone, aux influences Soul, R’n’B et électro. Pour ce projet, elle est accompagnée de Clément Caritg, en tant que réalisateur et ingénieur du son, et soutenue par Complice Music.
Depuis le 27 septembre son premier single Number I Could Call tourne sur toutes les plateformes. On pourra écouter What You Need, son deuxième single, dès le 22 novembre 2019, avant la diffusion de Lake House le 24 janvier 2020. En attendant de découvrir « Know Someone », titre éponyme de l’album qui sort le 8 mai 2020. Let’s groove !
Album : Know Someone
Singles : Lake House / What You Need / Number I Could Call
Dernières scènes
Après Le Petit Bain, La Dame de Canton, La Maison de Norvège, Les Ecuries, Le Petit Balcon et l’Orphée à Paris, la Bellevilloise le 9 octobre dernier, Vita Schmidt joue au Charlie bar le jeudi 28 novembre à 20H30 (52 rue St Sébastien – Paris 11e). Le mercredi 4 mars 2020, à l’occasion de la sortie de son album Know Someone, elle était avec émotion sur la scène de la Boule Noire.