Depuis leur rencontre à 13 ans, ils font de la musique comme ils respirent, ensemble. Photøgraph embrasse une multitude d’influences, la poésie toute anglaise de Metronomy, l’énergie jouissive de Gorillaz alliée à la brutalité puissante de Justice.
Romain SIMARD (clavier, mao)
Guitariste autodidacte, il intègre l’école de musique ATLA en 2007. A mesure qu’il écoute en boucle les albums de Siriusmo, Justice, Radiohead ou encore Moderat, son intérêt pour les musiques électroniques grandit. Le « geek » de la bande maîtrise la chaîne du son, la synthèse sonore et les logiciels de production musicale (Ableton et Reason).
Jon SAYER (chant, clavier, guitare)
Initié à la musique dès ses 7 ans (guitare, piano, voix), Jon grandit en écoutant les vinyles rock et pop de son père : Les Beatles, Pink Floyd, Metronomy ou encore David Bowie. En 2006, il entre au CFMI où il apprend à jouer du violoncelle avant de créer le pôle « Musiques Actuelles Amplifiées » au conservatoire de Malakoff. Poly instrumentiste, auteur, compo¬siteur et arrangeur, il crée Landing Cellophane et Woodbell avant de lancer l’aventure Photøgraph.
Etienne DE BORTOLI (batterie, percussion)
Etienne a une énergie débordante, construite en repiquant des heures durant les rythmes endiablés de John Bonham. Il a aussi la douceur et à la sensibilité de Chet Baker et de son deuxième instrument, la trompette, qu’il conjugue à la générosité du Brésil où il a vécu un an.